support

Pérennisez vos apps avec les services de Support et TMA

Vous avez besoin d’expertise, de flexibilité, de qualité et de visibilité pour pérenniser le bon fonctionnement de vos apps ? Cet article va vous intéresser !

 Afin d’aider nos clients dans la gestion quotidienne de leur application mobile et dans un souci de fiabilisation des apps au long terme (un sujet de préoccupation pour bon nombre d’entre vous), nous proposons dès maintenant deux nouvelles offres de Support et de TMA.

L’objectif majeur étant de garantir la pérennité des investissements mobiles de nos clients. C’est parti pour un tour d’horizon de ces deux services qui nous en sommes surs, adouciront vos nuits.

NOUVEAUX SERVICES DE SUPPORT & TMA POUR APPS PANEL

Qu’est-ce que le service de Support ?

Notre offre de Support permet à nos clients de profiter pleinement de leur application mobile tout au long de son cycle de vie.
Rien de pire qu’une application qui bug et crash sans savoir d’où cela provient. Une disponibilité et des performances applicatives optimales sont en effet nécessaires pour proposer une expérience mobile qui fera la différence auprès des utilisateurs.

Grâce à ses compétences pointues et sa vigilance, notre équipe Support vous assiste de la prévention à la résolution des incidents détectés sur votre app. Une analyse détaillée des logs et une rapidité d’intervention garantie (No Bullshit, c’est écrit dans le contrat ;) ) permettront d’éviter/d’anticiper les incidents ou de les corriger rapidement.

Pour se faire, nos équipes ont développé différents outils adaptés à chaque étape :

  • Détection des anomalies : Apps Monitor, Crash Report, Webservice tester…
  • Intervention de notre équipe Support : plateforme de support, prise en charge…
  • Surveillance personnalisée : Logs http, Runtime Monitoring, Tests applicatifs automatisés, Tests manuels, COPIL technique, priorisation des incidents…

 

schema support

Par email,  live-chat ou téléphone, le service Support d’Apps Panel vous est entièrement dévoué.


Une page de status de l’état de notre système est également à votre disposition pour vous donner de la visibilité sur ce qui se passe sur notre infrastructure. N’hésitez pas à vous abonner à la page pour recevoir toutes les mises à jours par alerte.

Vous avez un doute ou une question sur le fonctionnement de notre plateforme mobile ? Une documentation sur l’ensemble des outils du backoffice est également disponible pour vous éclairer sur son utilisation.

Qu’est-ce que le service de Tierce Maintenance Applicative ?

TMA ou Tierce Maintenance Applicative, c’est le meilleur moyen pour nos clients d’assurer la continuité de leur application face aux changements qui ne résultent pas d’un événement propre à Apps Panel (API, webservices, version OS, mise à jour des bases de données…). Pour rester compétitif et répondre aux attentes (perpétuelles) des mobinautes, il est important de développer de nouvelles fonctionnalités, de s’adapter aux nouveautés du marché, bref d’innover en continu ! :)

Le service de TMA Apps Panel permet ainsi à nos clients d’avoir à disposition (de façon simplifiée et flexible) un expert mobile qui leur permettra de maintenir et de faire évoluer leur projet applicatif.

Notre équipe TMA intervient sur quatre niveaux d’action :

  • Gestion des incidents/problèmes (technique, fonctionnel, infrastructure…)
  • Gestion des changements (nouvelles version OS, SDK, webservices…)
  • Évolutions fonctionnelles (existantes ou non, UX, devices…)
  • Métrologie (analyse de la qualité du service, des performances applicatives, et de l’infrastructure)

schemaTMa2

La TMA, c’est aussi un engagement contractuel de notre part sur la maintenance de votre app. Si les délais de temps de réponse ou d’intervention ne sont pas tenus par nos équipes, des pénalités nous seront appliquées (à l’inverse si vous êtes satisfait de notre équipe, vous avez aussi le droit de nous le faire savoir ^^ ).

Support & TMA, le combo gagnant pour votre application

Votre projet mobile est unique et connecté à des éléments qui sont propres à votre métier. Nous ne pouvons que vous conseiller de combiner ces deux services pour assurer la fiabilité de votre app tout au long de son cycle de vie.
L’un étant en effet complémentaire à l’autre. Une première phase de détection/surveillance des dysfonctionnements est mise en place, si le problème vient de chez nous, pas de soucis, avec le Support Apps Panel vous êtes assuré de voir votre app prise en charge le plus rapidement possible. A l’inverse, si le dysfonctionnement provient d’une ressource externe c’est le service de TMA qui prend le relai pour apporter les correctifs/évolutions nécessaires.

En choisissant le Support ET la TMA vous êtes donc tranquille sur tous les fronts, que cela provienne d’un problème interne ou externe. Comme toujours nous nous efforçons de vous proposer des services répondant à vos spécificités métiers. N’hésitez pas à échanger avec nos experts mobiles pour répondre aux mieux à vos besoins.

Nous sommes déjà référent technique de nombreux clients profitant de notre plateforme Mbaas. Nous possédons une réelle maîtrise et expertise pointue dans l’administration et le développement applicatif.

Les services de Support et de Tierce Maintenance Applicative d’Apps Panel vous permettent de maîtriser vos coûts de maintenance, de gagner en agilité, de disposer de ressources qualifiés et surtout de rester focus sur votre cœur de métier. On vous l’a dit le combo gagnant ;) !
Grâce à nos équipes techniques, vous vous assurez une sérénité maximale pour toute la durée de vie de votre applicatif.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur une de ces deux offres (ou si vous avez tout compris sur les deux !).

Nous contacter

Plusieurs commentaires ont été laissés sur l'article “Pérennisez vos apps avec les services de Support et TMA

  1. Bonjour,
    Il faut reconnaître que les services TMA sont indispensables. Que ce soit pour veiller sur la qualité du service ou pour accompagner les clients et utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 49

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>