slack

Geekeries & Cie : Slack

Parce que l’équipe Apps Panel est composée d’une grande majorité de développeurs passionnés, notre quotidien s’agrémente aussi d’instants geekeries.  Aujourd’hui, on vous fait découvrir un outil que nous utilisons beaucoup en interne chez Apps Panel : Slack.

Slack, l’outil collaboratif qui améliore
la communication d’entreprise…

slack-article

Depuis notre emménagement, dans nos nouveaux locaux de la Place Guichard, nous utilisons ce nouvel outil de communication qui nous permet de différencier les groupes de discussions et documentations par projet sur une même plateforme.

C’est un logiciel qui améliore la productivité de l’équipe tout en facilitant nos échanges. Finis les emails inutiles ou les km d’aller-retour (manger-bouger, oui on sait ^^)  avec la messagerie instantanée.

La recherche de contenu et l’archivage sont également des points forts de l’outil. Ils nous permettent de visualiser en quelques scroll les documents et conversations partagés avec les autres membres de l’équipe quel que soit la date d’arrivée dans le groupe.

Le plus (indispensable pour nous :) ) Slack est disponible sur mobile, tablette et web pour une utilisation multiplateforme,le tout en mode SaaS.

…mais aussi la productivité

Enfin, la particularité qui a le plus plu à nos devs, c’est la possibilité de faire communiquer Slack avec des applications tierces comme Google Drive, Twitter et surtout GitLab, Timeneye et notre Mobile Backend, grâce à de nombreux connecteurs :).

Le MBaaS 360°Apps Panel est ainsi le 1er Mobile Backend pilotable depuis Slack grâce aux commandes développées par notre Directeur Technique. Notre équipe peut dorénavant interagir avec les commandes de cache, de SDK, les Webservices, et d’autres fonctionnalités de notre backoffice comme les statistiques ou le TextManager.

La gestion du temps est également facilitée avec la possibilité de loguer chaque heure réalisée et de consulter le nombre d’heures passées sur un projet.

Si vous aussi vous souhaitez mettre en place Slack au sein de votre entreprise c’est par ici : https://slack.com/

Et si vous avez encore des questions concernant son usage, n’hésitez pas à nous les poser ;)

Plusieurs commentaires ont été laissés sur l'article “Geekeries & Cie : Slack

  1. Vraiment bluffée!
    Quand vous avez commencé l’article, je me disais…ouais, c’est bien, comme les outils collaboratifs classiques. Arrivée à la paragraphe productivité…mais il est super ce slack que franchement je viens de découvrir et que je vais approfondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>