clark-articleblog

Clark – Notre App interview

Cette semaine nous avons fait la découverte d’une application mobile qui changera votre façon d’utiliser les services de livraison de proximité. Découvrez toute de suite le coup de coeur de l’équipe : Clark, nouveau héros urbain !

http://clark.paris/images/clark/logo-clark.png

L’application de coursier personnel à la demande

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre concept, d’où vient cette idée ?

Imaginez avoir le pouvoir de disposer d’un coursier personnel à la demande…
Notre société mère Coursiers.com reçoit souvent des demandes de nos clients b2b, concernant des livraisons personnelles.Exemple type, la personne terminant tard le soir ou habitant loin de son travail, et préfère se faire livrer son pressing à la sortie du boulot. On peut aussi penser à Clark pour se faire livrer ses achats en ligne directement au bureau.

Premier constat : il existe une demande sous-estimée chez les particuliers.
Ensuite l’immersion de notre directrice générale Karine Cohen, dans le quotidien du métier de coursier (émission Patron incognito) a été l’occasion d’expérimenter notre service dédié aux particuliers.

Deuxième constat : notre longue expérience et la fidélité de nos coursiers, permettent de satisfaire précisément ces utilisateurs spécifiques.

Qui se cache sous Clark ?

Julien Cohen, PDG de Coursiers.com est à l’origine de la réalisation de ce projet. Capitaine d’entreprises, il a fait ses armes en créant et rachetant plusieurs sociétés. Outre son sens commercial et du service, cet acharné de travail cherche à innover dans tous les domaines liés à la gestion d’entreprise et au management.

Le projet Clark en résulte naturellement.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Clark ?

clark

L’appli vous permet de reprendre le contrôle de votre temps, en vous apportant une alternative aux déplacements que vous n’avez pas envie de faire. L’utilisateur définit sa mission sur mesure via l’application : il peut par exemple demander un aller- retour, un passage à une heure précise et prochainement acheter un produit et se le faire livrer.

Débutant à 5€ pour la moto, il est également possible de se faire livrer en voiture ou camion. Vous pouvez faire transporter vos clés oubliés au bureau, votre chemise qui sort du pressing, ou même votre canapé pour un déménagement.

Vous avez déjà sorti une version iOS de l’application, et une version Android est en cours de développement, mais qui peut devenir utilisateur de Clark ?

Il est vrai que nous travaillons activement sur le lancement de la version Android de Clark. Tout le monde peut utiliser l’application sur Paris et sa petite couronne, bien que nous nous focalisons principalement sur les personnes actives avec un planning chargé.

Et comment comptez-vous animer votre communauté ?

Nous aimons entretenir une relation privilégiée avec notre communauté avec un visage à la fois humain et vivant. Nous mettons en avant l’expérience qu’ont les utilisateurs du service Clark et le bénéfice qu’ils en retirent. Nous échangeons aussi sur les applications ou encore des blogs, que nous-mêmes aimons et utilisons.

Enfin, nous préparons un partenariat avec une personnalité qui développera notre notoriété…

Enfin pour finir cette interview, qu’espérez-vous pour l’avenir ? Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ?

Tout d’abord c’est à nous de vous souhaiter nos meilleurs vœux. Nous désirons développer le succès de l’aventure Clark, continuer à satisfaire aussi bien nos clients et enrichir l’expérience utilisateur de services à fortes valeurs ajoutées.

Nous sommes attentifs aux demandes des utilisateurs, c’est pourquoi nous améliorons constamment l’app avec des mises à jour. Dans cette optique, nous souhaitons étendre la gamme des services proposés par Clark.

 

filet_ap

Merci Clark pour avoir répondu à nos questions et nous avoir fait découvrir un peu plus votre concept.

Téléchargez vite l’app :

btn_applestore_noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>