ios92

iOS 9 : les nouveautés à intégrer dans votre app

Apple a récemment sorti une nouvelle version de son OS, iOS 9, découvrons ensemble les nouvelles API que vous pourrez intégrer à vos Smarter Apps !

      iOS 9 : LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS D’APPLE

Tout d’abord, vous devez savoir que le nouveau système d’exploitation d’Apple requiert au minimum un iPhone 4S, un iPad mini, un iPad 2 ou un iPod Touch 5G. Ne faîtes donc pas l’impasse sur cette information pour définir la cible de votre app.

1° LA PRODUCTIVITÉ

Bien plus proactif que ces prédécesseurs, ce nouvel OS, permet à ses utilisateurs de visualiser des contenus avant même qu’ils n’en fassent la demande (pour une démarche fidélisation augmentée). Par exemple, le fait de brancher un casque à son smartphone déclenchera une proposition automatique de l’application musicale la plus utilisée.

L’application Notes évolue pour devenir un outil interactif avec les autres apps. Le bouton Partage devient alors le moyen d’enregistrer des pièces jointes de votre app (image, fichier, plans…) dans une Note, nouvelle ou existante.

Avec QuickType, enrichissez votre application d’une barre d’édition de texte intelligente (sélection facile du texte, barre de raccourcis).

  • SPOTLIGHT

Associé à l’écran de recherche de votre smartphone, Spotlight est l’outil de suggestion de contacts et d’applications en fonction de vos habitudes. Pour faire de votre application une app référente, il vous faudra donc passer par la case développement.

Les développeurs ont en effet la possibilité d’enrichir ces résultats en affichant des données de leurs applications.

  • 3D TOUCH

Afficher l'image d'origine

3D Touch est LA nouvelle fonctionnalité qui enrichi l’expérience tactile des iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Ces petits bijoux de technologies sont capables de détecter le niveau de pression appliqué sur leur écran et d’interagir avec les applications, afficher des raccourcis etc. les possibilités sont infinies !

Développeurs, faîtes preuve d’originalité pour proposer de nouveaux usages grâce à cette technologie innovante.

2° LE MULTITÂCHE

Afficher l'image d'origine

Pour les adeptes des applications iPad, la fonction Slide Over est une petite révolution. Elle vous permettra grâce à un simple slide vers la gauche, de visualiser une seconde app sur environ un tiers de l’écran. Celle-ci deviendra alors totalement utilisable, et la 1ère passera en « attente ».

Pour les utilisateurs d’iPad Air 2, d’iPad mini 4 ou d’iPad Pro, le Slide Over se transforme en Split View où l’écran se partage en deux. Cette fonctionnalité  permet alors d’utiliser deux applications en même temps. À la fois au four et au moulin, il est désormais possible d’être multitâche et de créer de nouvelles expériences mobiles avec les nouvelles API d’iOS 9 !

Développeurs, il vous faudra réaliser une mise en forme visuelle responsive.

3° LA PERFORMANCE

iOS 9 permet dorénavant aux mobinautes de détecter quelles applications consomment le plus d’énergie et ainsi optimiser la durée de leur batterie.

En tant que porteur de projet mobile ou développeur, il est donc important pour vous de prendre en compte ce nouvel enjeu sur l’autonomie des devices, et ainsi de fournir une application la moins gourmande possible.

  • APP THINNING

Afficher l'image d'origine

Avec la vague des IoT (objets connectés), iOS 9 incitent les mobinautes à installer les applications mobiles qui sont spécifiquement développées pour leur device. Avec App Thinning, l’utilisateur bénéficie d’apps optimisées en termes de poids, fluidité, UX & UI. Les développeurs via une nouvelle soumission sur le store, pourront décider des « parties » moins importantes de leurs apps à ne pas télécharger à la 1ère installation mais au moment où l’app en aura besoin. Le poids du binaire est ainsi optimisé.

Avec de nouvelles fonctionnalités et un support des framework étendus, Swift 2 améliore la vitesse de compilation et les performances d’exécution, vos animations sont alors plus fluides et les temps de réponses plus courts. La deuxième version du langage SWIFT sera très bientôt disponible en OpenSource pour les développeurs.

Pour gérer facilement ces nouvelles fonctionnalités dans votre application mobile innovante, un seul moyen !   Choisir la solution mobile Apps Panel !

Vous êtes développeur iOS ? Utilisez notre solution de Mobile backend et nos différents SDK et API pour développer rapidement et sans difficulté votre application !

Vous avez une idée d’application mobile et vous souhaitez apporter à vos futurs utilisateurs l’ensemble des nouveautés d’Apple ? Confiez-nous votre projet mobile ! Nos équipes de développeurs sont déjà opérationnelles sur le dernier OS de la firme !

Un commentaire a été laissé sur l'article “iOS 9 : les nouveautés à intégrer dans votre app

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>