Bandeau article Nouveau Mobile Backend

Découvrez le tout nouveau Mobile Backend Apps Panel

L’évolution graphique du BO Apps Panel

Vous êtes nombreux à utiliser la plateforme de gestion et d’animation d’Apps Panel pour vos applications natives et depuis sa création, celle-ci a grandement évolué.

A l’occasion de la sortie de la nouvelle version du backoffice Apps Panel, redécouvrons ensemble l’évolution de son design.

   iPanel : version 2010

La toute première version du Mobile Backend en France, du nom d’iPanel, se présentait sous un design relativement sommaire. Celle-ci comportait un menu horizontal  regroupant les premières fonctionnalités de l’Ipanel.

icon ipanel

page_comsPremier prototype de la 1ère plateforme Mobile Backend as a Service (MBaaS) en France

Bien que novatrice en France, cette version montre vite ses limites tant au niveau graphique qu’ergonomique. Ainsi, trop simpliste aux goûts de ses créateurs et de ses utilisateurs, le design d’iPanel aura vite raison de son existence. A peine un an plus tard, le backoffice Apps Panel fait peau neuve dans un tout nouveau design pour répondre à ces exigences.

   Apps Panel : version 2011

La seconde version du Mobile Backend prend alors le nom d’Apps Panel, qui est également le nom du groupe. Un net changement se fait sentir dans ce nouveau design.

On observe le travail réalisé sur les couleurs de l’interface déclinées autour de la charte graphique de la marque, mais également une évolution au niveau de la navigation de la plateforme. Celle-ci devient déroulante pour intégrer de nouvelles fonctionnalités de gestion et d’animation, notamment : les rapports statistiques de l’app ou les publicités Ad Server.

bo 2011

 

screen2 bo 2011

 

Mais sur le web, les tendances graphiques et ergonomiques évoluent très rapidement, cette version ayant grand besoin d’un rafraîchissement pour être au goût du jour, les développeurs et l’équipe design d’Apps Panel ont longtemps travaillé sur la nouvelle version de ce Mobile Backend as a Service.

 

   Apps Panel : version 2014

Depuis septembre vous avez désormais accès à la v3 du Mobile Backend Apps Panel et la possibilité de gérer vos applications mobiles, tablettes et webapp sur une plateforme unique et complète.

C’est avec grande fierté que nous vous présentons cette nouvelle version optimisée !

Retrouvez dès maintenant un design évolué à la fois moderne et épuré, s’appuyant sur la tendance du Flat Design. Le menu devient vertical pour rassembler l’ensemble des nombreuses fonctionnalités proposées. Les pages s’adaptent à chaque module pour vous permettre de manager facilement vos applications natives.

screen bo 2014

screen2 bo 2014

 

A la fois agréable et facile à utiliser, cette nouvelle interface  promet à ses utilisateurs clarté et ergonomie de contenus. D’un simple coup d’œil sur votre tableau de bord, vous pouvez regarder en temps réel vos données statistiques

Personnalisable à souhait, cette nouvelle version vous propose un design aux couleurs de votre charte graphique. Vous pouvez également choisir le design de votre interface parmi des templates pensés pour les marketeurs ou les développeurs.

Essayez-vite la nouvelle interface du backend Apps Panel et donnez-nous votre avis ! 

Pour profitez pleinement des nombreuses possibilités d’animation de votre application et vous faire conseiller par un expert mobile, découvrez également nos services Live Apps et Apps Report.

Plusieurs commentaires ont été laissés sur l'article “Découvrez le tout nouveau Mobile Backend Apps Panel

  1. L’univers du mobile ne cesse d’évoluer, la bonne nouvelle c’est qu’il devient adapter à l’usage professionnel ainsi que particulier. Bref, tout le monde en profite. Quoi qu’il en soit, il est toujours de mise de les utiliser correctement de manière à ce que la manipulation de ces petites révolutions là puisse atteindre un objectif bien précis.

  2. Salut,
    Cette appli a beaucoup évolué depuis le temps. Merci pour ces informations. Elles furent très instructives.
    Au revoir

  3. Bonjour,
    Pour moi, ce qui me réconforte le plus dans tout cela, c’est qu’avec ces applications là, notre vie deviennent plus facile. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, il faut bien gérer et animer son site mobile puisque ces supports là deviennent très tendances. Ces genres d’applications nous donnent l’opportunité de mieux administrer son interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>