m-commerce fidélisation client

M-COMMERCE : L’APP NATIVE AU SERVICE DE LA FIDÉLISATION CLIENT

D’après les dernières publications de Médiamétrie, la France compte près de 30M de mobinautes. 1 français sur 2 est adepte de son smartphone et/ou de sa tablette et les effets de l’essor des outils mobiles s’observent principalement lorsque l’on parle de l’augmentation du trafic web mobile. Ce dernier représentait déjà 30% d’internet au quatrième trimestre 2013 d’après la Fevad.

visuart-m-commercePremier constat, les chiffres traduisent un besoin d’outils performants d’accès à l’information en situation de mobilité : si vos clients ne vous trouvent pas ou si l’expérience utilisateur n’est pas au rendez-vous, ces derniers risquent de se tourner vers vos concurrents.

Deuxième constat, être visible sur mobile c’est bien, mais pousser l’interaction c’est encore mieux pour créer une véritable stratégie d’engagement client. Les applications natives offrant une expérience utilisateur idéale sur mobile et des fonctionnalités supplémentaires comme la géolocalisation, les notifications push, scanner, etc. s’avèrent être un outil de fidélisation client fabuleux.

Troisième constat, l’augmentation des services mobiles accroît l’utilisation des outils mobiles et par conséquent le chiffre d’affaire sur mobile. En témoigne la réussite de Showroomprive.com qui réalise 40% de son CA sur mobile ou de son concurrent Venteprivee.com avec 35% de son CA. Ces exemples soutiennent ce constat de forte croissance des ventes sur mobile avec actuellement 11% du chiffre d’affaires global des e-marchands, selon la Fevad.

Le mobile, un outil de fidélisation client

Développer une application native permet d’unifier l’image de son enseigne et de proposer des services complémentaires pour augmenter son taux de transformation tout en mettant en place une stratégie d’engagement client.

visu-art-mcommerce2 L’envoi d’informations ciblées :
  • Promouvoir un produit ou une nouveauté
  • Informer de la disponibilité d’un produit et proposer d’avertir le client du retour en stock
  • Suivre l’état d’une commande depuis son mobile & par notifications push

 

Interaction en magasin :
  • Scan de QR Code, scan de Code Barres pour accéder à davantage d’informations sur chaque produits.
  • Prise et envoi de photos, partage sur les réseaux sociaux, réception des avis clients en temps réel.
Pour les retailers, les outils de drive-to-store :
  • Geofencing : localisation du store ou du point de retrait le plus proche.
  • M-Couponing : envoi de coupons de réduction ciblés- en fonction de la position géographique du client, de ses anciens achats, de son parcours d’achat, etc.

L’accroissement des recherches et des commandes est une formidable opportunité de développement pour les enseignes qui souhaitent relancer leur activité au travers d’une stratégie mobile basée sur l’optimisation de la conversion mobile, ou la mise en place de leviers m-marketing, véritables outils de fidélisation client.

Retrouvez également notre article sur le m-commerce : le nouveau levier pour augmenter ses ventes.

Un commentaire a été laissé sur l'article “M-COMMERCE : L’APP NATIVE AU SERVICE DE LA FIDÉLISATION CLIENT

  1. Actuellement, le mobile est devenu un vrai outil pour vendre. Adapter l’interface de son site en ligne à une interface mobile est de plus en plus important. Et ceci devrait être accompagné du bon choix d’application à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>