Qu’en est-il du m-commerce ?

Qu’en est-il du m-commerce et quelles sont ses perspectives?

Comme le prouvent diverses études, autour de la sphère « Mobile commerce », de beaux jours sont à prévoir pour ce marché.

En effet, en Europe la marche en avant est déjà plus qu’amorcée et l’on passera très bientôt «de  7.6 millions d’acheteurs à 79 millions d’ici à 2017 sur mobile ».

Les spécialistes s’accordent à dire que le m-commerce pèsera un quart de l’ e-commerce d’ici 2017 !

Les raisons de cette forte croissance sont assez simples, elle se trouvent dans les habitudes d’achats en ligne, où l’on voit depuis quelques années l’essor du développement e-commerce mais aussi grâce à la percée des Apps mobiles qui rendent possible cette commercialisation générale de produits.

Dans cet engouement général, la multiplication de solutions de paiements simplifiées (par SMS, PayPal etc…) ou encore des services NFC (paiement à distance) avec par exemple Cityzi, QuickTap ou encore Google Wallet, traduisent ces achats depuis un téléphone.

Aujourd’hui, les billets ou réservations de voyages, la musique, les livres, les vidéos, les tickets de concerts sont les achats les plus fréquents sur mobile.

Grâce aux nombreuses possibilités offertes par les Smartphones, il est possible de créer sa solution M-commerce via des solutions répandues comme (magento, prestashop ..) néanmoins il convient de préciser que tout n’est pas si simple, et que ce nouveau métier présente quelques spécificités.

La synchronisation avec les solutions e-commerce, l’affichage optimisé Smartphones ou tablettes, les montées en charge ou encore l’ensemble du cycle de vie de son projet m-commerce sont des points à étudier de près.

Ses complexités de formats, de ressources ou encore d’usages doivent être au cœur de la réflexion et de la stratégie mobile employée.

 

* analyse Forrester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>